19 juin 2017 - 11:57

L’Assemblée Générale de l’USSP Amikuze Football a eu lieu le vendredi 16 juin 2017 à 19h30 au foyer du club. Elle était présidée par Pascal PRÉBENDÉ. Les représentants des mairies étaient Jean-François ANGLADE de Labets Biscay, Sauveur BACHO d’Arbérats Sillègue, Jean Louis CHOHOBIGARAT d’Aicirits Camou Suhast, Arnaud ASTABIE et Michel LASCARAY de St Palais et André LACADEE de Luxe Sumberraute.

Cette saison, le club comptait 257 licenciés dont 24 dirigeants, effectif stable malgré la baisse importante de licenciés en séniors (-26).

Satisfaction générale sur le plan sportif avec de bons résultats que ce soit au niveau des jeunes (U15, en entente avec Garazi, et U17 champions) que des séniors masculins qui ont terminé seconds.

Cette année le club avait embauché un salarié, Mathieu ONDARTS, comme animateur sportif.

Il a entrainé les équipes de jeunes ; pendant les vacances scolaires, il a organisé des stages ; il est intervenu aussi dans certaines écoles du canton pendant les temps périscolaires.

Le constat est très positif, le club lui renouvelle le contrat pour 1 an.

Pour la prochaine saison, certainement une équipe B en seniors et une entente avec Bidache en U17.

La saison se termine avec un léger déficit de 773,02€, pour un budget de 65 729,84€ qui est en augmentation importante (il était de 40.951€ il y a 3 ans, avant les inondations).

Ce budget a pu être équilibré grâce à une augmentation du prix des cotisations, à une gestion plus rigoureuse et aussi au travail de la commission animation qui organise des festivités.

Le conseil d’administration ayant noté la démission de 2 membres, en accueille de nouveaux : Mathieu AZEVEDO, Baptiste CAZENAVE, Allande CLEDON, Thomas ESCONDEUR et Rudy LEICIAGUECAHAR.

A l'issue de la réunion, les participants ont partagé le verre de l’amitié et la soirée s’est terminée autour de moules frites.