Tournoi U13 des 7 provinces

10 septembre 2017 - 15:44

Comme chaque année, 3 de nos U13, Romeo, Peio et Bixente faisaient partie d'une sélection de Basse Navarre avec 7 joueurs de Garazi.

Le matin, nous avions 2 matchs de poule afin d'accéder soit au tournoi principal, soit à une consolante. Notre poule nous opposait à TOURING RENTERIA que nous battons 2-1 puis à l'AVIRON 1-0 (but du gauche de Bixente). Nous finissons donc 1ers, reversés en principale.

Après le repas servi par les bénévoles de l'Arin, les averses se font plus rinçante s au fil des minutes. Du coup, mauvais démarrage en quart de finale contre l'équipe locale luzienne qui, sous des trombes d'eau, marque en 3 minutes 2 buts en contre. Piqués au vif, nos Bas Navarrais font l'assaut des cages adverses ; peine perdue, nous ne marquons qu'à 30 secondes de la fin et l'arbitre sifflera bien trop vite au gout des coachs.

Eliminés du tournoi, ne nous restaient que 2 matchs de classement : le 1er contre Getxo, vainqueur l'an dernier. La pression étant retombée, ainsi que la motivation, défaite 1-0 sans pouvoir rien faire et pour finir l'Athletic pour la 7ème place ; malgré le match de prestige nos joueurs sont peu sortis de leur camp et les Biscayens avec l'expérience gagnent 1-0.

C’est Pampelune qui remporte le tournoi face à l’Aviron.

Bilan néanmoins bon avec des confrontations diverses et variées et l'espoir d'avoir retenu quelques expériences contre des équipes roublardes mais chevronnées.