10 juillet 2018 - 16:04

L’Assemblée Générale annuelle de l’USSP Amikuze Football a eu lieu le vendredi 6 Juillet 2018 à 19h au siège du club. Elle était présidée par Pascal PRÉBENDÉ. Les représentants des mairies étaient Daniel MALAQUIN d’Aicirits Camou Suhast, Mattin LAMARQUE d’Arbérats Sillègue, André LACADEE de Luxe Sumberraute et Jean Jacques LOUSTAUDAUDINE de St Palais.

Rapport sportif

Cette saison, le club comptait 300 licenciés dont 22 dirigeants, effectif en très forte hausse (+43 licenciés)

Année exceptionnelle sur le plan sportif malgré tous les aléas dus au mauvais temps : un nombre de licenciés en hausse et de très bons résultats que ce soit au niveau des jeunes que des séniors : les U15 en coupe régionale, les U17 champions en entente avec Bidache et Garazi, un très bon parcours pour les U19 et les Seniors féminines, et l’équipe fanion qui accède à la première division départementale.

Rapport moral

Nous avions renouvelé le contrat de Mathieu ONDARTS comme animateur sportif pour organiser les entrainements ainsi que des stages durant les vacances scolaires ;

Le constat au bout de deux saisons est très positif, que ce soit au niveau des jeunes qu’au niveau des éducateurs bénévoles ; c’est pour cela que nous avons décidé de pérenniser le poste, ce qui impliquera de trouver des produits supplémentaires et aussi une nouvelle organisation

Au niveau des éducateurs, cela a été relativement facile puisque des nouveaux nous ont rejoints et nous les en remercions.

Au niveau des équipements, nous commençons à nous trouver à l’étroit sur ce complexe. Un nouveau terrain et si possible en synthétique est nécessaire.

Saison à venir

Il nous manque encore quelques éducateurs pour les équipes de jeunes. L’équipe féminine continue.

Pour les seniors A, c’est un nouveau challenge de se maintenir dans cette division car le niveau sera très élevé en raison de la refonte des championnats en ligue régionale qui provoque la descente de 7 équipes en départementale.

Au niveau des jeunes (U15, U17, U19), nous aurons à priori une équipe dans chaque catégorie, deux nouveaux éducateurs nous rejoignant pour encadrer les U17.

Bilan financier

Nous terminons l’année avec un déficit important de 6 378€ pour un budget de 81 228€ en augmentation importante. Nous avons dû remplacer le mobilier et les panneaux qui avaient souffert des inondations de 2014. Pour la saison prochaine, nous avons pris la décision d’augmenter la cotisation des joueurs de 10 € pour financer le nouvel emploi.

A l'issue de la réunion tous les participants sont invités à partager le verre de l’amitié et la soirée se termine agréablement autour d’une paella.

Conseil d’Administration

Le nouveau Conseil d’Administration réuni le lundi 9 juillet a procédé à l’élection du bureau :

Président : Pascal PRÉBENDÉ

Vice-Président : Éric PASQUIER