Règlement intérieur (suite et fin)

8-Règles relatives à l’école de football
Chaque joueur doit posséder une tenue adéquate à la pratique du football. Lors des matchs, les maillots sont fournis par le club. Au delà de la participation financière, les parents de joueurs prennent un engagement moral vis-à-vis du club; c'est-à-dire le bureau, les dirigeants, les entraîneurs et tous les coéquipiers.
C’est pourquoi nous vous demandons tout au long de la saison d’avoir une attitude très franche et coopérative avec les entraîneurs et les dirigeants, qui sont tous bénévoles, afin de les aider au maximum dans leur tâche.
Ceci impose les règles suivantes :
-Prévenir le dirigeant si votre enfant doit être absent à une manifestation (match/tournoi) dès que vous aurez connaissance de cet empêchement.
-Eviter de punir votre enfant le jour des matches car cette action sanctionne toute l’équipe.
-Prendre connaissance de l'agenda chaque semaine
sur le Journal de Saint-Palais et Berriak
sur le panneau d'affichage du foyer
-en appelant Phone Football au 08 92 69 15 40 Code : 91 11 (informations du club 24h/24); dès le mardi soir, vous pouvez consulter les horaires de la fin de semaine (horaires par catégories, faites le 1!); en cas de mauvais temps, vérifiez les annulations de match (annulations, faites le 3!).
sur Internet: www.fff.fr club 531930 ou sur le site du club http://usspa.footeo.com
-Respecter les choix de composition des groupes effectués par le dirigeant
-Les consignes de jeu relèvent de l’initiative et de la responsabilité exclusives du dirigeant chargé de l’équipe et de l’entraîneur.
-Les vestiaires sont un lieu d’apprentissage de l’autonomie (savoir s’habiller, ranger ses affaires, vivre avec les autres …) par conséquent les parents ne peuvent y entrer qu’avec l’autorisation express des dirigeants et ou des entraîneurs.
-L’accès au terrain est également réservé aux dirigeants et entraîneurs, les parents occuperont donc les places réservées aux supporters (c'est-à dire derrières les mains-courantes, dans les tribunes….)
-Deux ou trois fois par an, les parents s’engagent à laver les maillots.
-En cas de désaccord marqué avec l’encadrement, les parents s’engagent à solliciter un échange, en dehors de la présence de l’enfant, dans le cadre d’un rendez-vous convenu à l’avance. Nous ferons tout pour que cet échange se déroule dans un parfait esprit de dialogue et de courtoisie.
-Si votre enfant se plaint d’avoir subi un mauvais traitement, nous nous engageons, après en avoir apprécié la réalité et la gravité avec un maximum d’objectivité, à prévenir l’encadrement.
9- Règles relatives au football compétition
Le joueur s’engage par la signature de sa licence à respecter le code du sportif et également :
- d’être présent au moins un samedi après-midi ou dimanche (pour les tournois) par saison pour l’arbitrage des poussins, benjamins, 13 ans et 15 ans ou à la mise en place des plateaux débutants (hors joueurs dirigeants)
- d’arbitrer ou encadrer les jeunes du club un samedi supplémentaire s’il reçoit un carton jaune pour contestation (à l’appréciation de son dirigeant)
- d’accompagner un arbitre du club le ou les jours de suspension en cas de carton rouge.
-participer au maximun à la vie de l’association (tournois, réunions, festivités...)
10-Discipline
a) Une bonne tenue, le respect des personnes et du matériel sont de règle au sein du club. Tout membre se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou des propos incorrects, lors des entraînements, compétitions ou des déplacements, à l’égard de personnes appartenant ou pas au Club, pourra être exclu temporairement ou définitivement après avoir été entendu par la commission de discipline.
b) le port d’objets dangereux (couteaux, pétards, briquets, drogue, produits inflammables, ainsi que des objets ou marchandises destinés à être vendus...) est interdit en général et dans le cadre des activités sportives du Club en particulier. Le port d’objets de valeur est très vivement déconseillé.
c) Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou détérioration. Même chose pour les véhicules de ses dirigeants ou joueurs garés sur le parking.
d) Tout adhérent agissant au nom de l’USSP Amikuze Football, sans en avoir eu au préalable l’assentissement du Conseil d’administration s’expose à des sanctions (exclusions, poursuites judiciaires ...)
e) Les manquements au règlement intérieur, et en particulier toute atteinte à l’intégrité physique ou morale des autres joueurs ou des dirigeants, peuvent donner lieu à des sanctions, qui sont, le cas échéant, portées à la connaissance des familles.
11-Diffusion photo et numéro de téléphone
La diffusion de photo et de numéro de téléphone sur le site internet ou autre support de communication du club est autorisée par les licenciés, parents de mineurs et accompagnateurs, sauf avis contraire des concernés par écrit; dans ce cas, les photos et numéros de téléphone seront effacés dans les plus brefs délais. Pour les mineurs, la demande d’effacement sera faite par les parents.
Validé par le conseil d’administration le 05/08/2008