FORMATION MODULE U7 A SAINT-PALAIS

27 novembre 2018 - 10:54

Les 13 et 15 Novembre dernier, 17 dirigeants dont 3 éducateurs fédéraux de l’USSP Amikuze Football ont suivi une formation portant sur l’encadrement des plus petits (module U7) en deux fois quatre heures.

Il est à noter que cette formation était organisée à Saint-Palais mais ouverte à tous les dirigeants ou éducateurs du département qui le souhaitaient, ainsi 3 dirigeants extérieurs étaient présents (1 des Genêts d’Anglet, 1 de Lahontan et 1 de Saint-Pierre d’Irube).

Le module U7 est un module complémentaire spécifique.

Dans une ambiance studieuse et décontractée, différents jeux ludiques ont été proposés aux stagiaires afin de les aider dans l’enseignement des rudiments du football, le tout adapté à la catégorie visée mais aussi décliné de plusieurs manières les rendant ainsi adaptables aux catégories supérieures.

Grâce à la formation reçue, désormais 14 de ces dirigeants seront reconnus par les instances du Football comme animateur (licence spécifique justifiant de la formation reçue), ce qui est une importante étape et condition nécessaire au postulat du label jeunes visé par le club.

Au vu du succès rencontré au sein du club, l’USSP Amikuze Football se prépare d’ores et déjà à postuler à nouveau pour la réception et organisation d’autres modules (U9, U11, U13, U15, U17 ... ou encore spécifiques aux gardiens de but) sous réserve d’avoir un nombre suffisant de candidats intéressés.